Depuis février 2022, les prix du gaz et de l’électricité ont fortement augmenté. Le Gouvernement a mis en place en juillet 2022, dans le cadre du plan de résilience économique et sociale, une aide pour les entreprises les plus consommatrices de gaz et d’électricité. Les critères d’obtention de cette aide ont été simplifiés. Ceux-ci s’appliquent à compter de la période septembre/octobre 2022. Cette aide au paiement des factures d’énergie est prolongée pour l’année 2023. Ci-après les informations nécessaires à ces aides.
– Les dispositifs destinés aux TPE En savoir plus
– Guide Énergies à destination des entreprises (mesures d’urgence de l’Etat, transformation énergétique,…) En savoir plus
– Aides Gaz/Électricité Cliquez sur ce lien
– Dernière FAQ En savoir plus
– La procédure sous impôts.gouv En savoir plus
– Dispositif amortisseur électricité et bouclier tarifaire En savoir plus
Un numéro de téléphone est mis à votre disposition afin de répondre à l’ensemble des questions que vous avez sur l’aide « gaz et électricité » : 0806 000 245 (service gratuit + prix de l’appel). Il est également possible de solliciter votre conseiller départemental de sortie de crise ou de recourir à votre messagerie sécurisée sur le site www.impots.gouv.fr en débutant votre message par « Aide Gaz Electricité ».