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Actualités de l’Organisme Gestion des Indépendants2025-07-10T17:39:27+02:00

L’ Actualité par OGI-France

l’OGI-France met à votre disposition une gamme complète d’outils de gestion et de prévention fiscale pour vous soutenir dans la croissance et le suivi de votre entreprise.

Vous trouverez ci-dessous les actualités et évènements marquants d’OGI-France.

Thèmes des actualités

Historique de l’Organisme de Gestion des indépendants2025-07-10T17:20:59+02:00

Décembre 2019 : Fusion du CGAction et de l’ABC-PL – création d’OGI-France (Organisme de Gestion des Indépendants en France).

Octobre 2019 : Signature du traité de fusion par les Présidents du CGAction et de l’ABCPL.

Mai 2019 : Le CGAction a obtenu son agrément en tant qu’Organisme Mixte de Gestion Agréé.

Décembre 2017 : ouverture bureau secondaire à Rennes

Nouveautés Adhésion à l’Organisme de Gestion des inpendants2025-07-10T16:45:40+02:00

Découvrez le nouveau portail dédié à l’adhésion OMGA qui contient toutes les informations et outils pour adhérer à l’Organisme Mixte de Gestion Agréé OGI-France.

Nouveautés Services OGI-France2025-07-10T16:44:31+02:00

Découvrez le nouveau portail dédié aux services OGI-France qui vous apporte un ensemble d’outils d’assistance à la gestion et de prévention fiscale pour accompagner le développement et le suivi de votre activité.

Actualités fiscales et économiques des indépendants2019-12-02T16:13:33+01:00

OGI-France vous informe des dernières évolutions fiscales relatives à votre activité.

Coût Adhésion OGI-France

La cotisation annuelle 2025 est de :

  • BIC : 80 € HT soit 96 € TTC*
  • BNC : 80 € HT soit 96 € TTC*
  • 43,33 € HT soit 52 € TTC* pour les adhérents BIC, BA, BNC qui adhèrent au cours de leur première année d’activité (année de création) et pour cette seule année. Ensuite la cotisation normale est due.

* cotisations pour adhérents en France métropolitaine ; autres cas, nous consulter

Adhérez à OGI-France

Avant tout, explorez notre tout nouveau portail dédié à l’adhésion à OGI-France. Autrement dit, vous trouverez toutes les informations et les outils nécessaires pour devenir membre de l’Organisme de Gestion des indépendants OGI-France.

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Actualité OGI-France

Retrouvez ci-dessous toutes nos actualités

novembre 2020

Fonds de solidarité en faveur des entreprises FAQ

Covid-19 Fonds de solidarité en faveur des entreprises et sa FAQ (18 novembre 2020).Qu'est ce que le fonds de solidarité ? C'est un fonds créé par l’État et les régions pour prévenir la cessation d'activité des très petites entreprises (TPE), micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchées par les conséquences économiques du covid-19. Le fonds de solidarité permet de verser une aide directe aux entreprises concernées en complément d'autres mesures ou d'autres aides qu'elles peuvent avoir par ailleurs.Retrouvez ci-dessous la FAQ du 18 novembre 2020 sur le fonds de solidarité [...]

Mesures de soutien au covid-19 FAQ

Covid-19 Mesures de soutien économiques et sa FAQ (10 novembre 2020). Vous êtes une entreprise et votre activité est impactée par la Covid-19. Dans ce document, vous trouverez : en première partie : Quelles sont les mesures de soutien qui ont été mises en place pour vous aider à faire face à la crise. en deuxième partie : Les contacts utiles pour faire face aux difficultés.

Assemblée générale 2020

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle et conformément aux dispositions adoptées par le Gouvernement pour freiner la propagation de la Covid-19, en particulier l’ordonnance n° 2019-321 du 25 mars 2020,, hors la présence physique de ses membres le Conseil d’Administration d’OGI-France a décidé de tenir son assemblée générale à huis clos. Elle se tiendra au siège social d’OGI-France, le lundi 30 novembre 2020, à 14 heures. Tous documents comptables ou administratifs relatifs à l'exercice comptable clos au 30 juin 2020, sur lesquels l’assemblée aura à se prononcer seront [...]

Les aides aux entreprises

Les aides aux entreprises Pour soutenir les entreprises en difficulté, le Gouvernement a mis en place un ensemble de mesures et de dispositifs d'accompagnement. Entreprises, retrouvez classées par secteur d'activité, types d'intervention et de soutien et par territoire, les aides dont vous pouvez bénéficier. Accédez aux dispositifs mobilisables pour répondre aux besoins de votre entreprise

Action sociale : dispositif d’aide financière exceptionnelle Covid (AFE Covid)

Action sociale : dispositif d’aide financière exceptionnelle Covid (AFE Covid) La commission nationale d’action sanitaire et sociale du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) met en œuvre un dispositif dédié aux cotisants les plus impactés par les mesures sanitaires liées à la crise Covid-19. La demande doit être effectuée au moyen d’un formulaire spécifique . Ce document, accompagné d’un RIB personnel et du dernier avis d’imposition, doit être transmis : - par les artisans et commerçants via le module « courriel » du site www.secu-independants.fr , [...]

AG 2020 Rapports moral et financier

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle et conformément aux dispositions adoptées par le Gouvernement pour freiner la propagation de la Covid-19, en particulier l'ordonnance n° 2019-321 du 25 mars 2020, le Conseil d'Administration d'OGI-France a décidé de tenir son assemblée générale à huis clos, hors la présence physique de ses membres. Cette assemblée générale ordinaire se tiendra au siège social d'OGI-France, le lundi 30 novembre 2020, à 14 heures, 1 rue de la croix Désilles 35400 SAINT-MALO Vous pouvez consulter en ligne : le rapport moral [...]

octobre 2020

Cellule d’écoute et de soutien psychologique aux chefs d’entreprise

Cellule d'écoute et de soutien psychologique aux chefs d'entreprise. Pour aider les chefs d’entreprise à faire face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, le ministère de l’Économie et des Finances, en s’appuyant sur l’action de l’association Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë (APESA) et avec le soutien d’Harmonie mutuelle, de CCI France et de CMA France, annonce la mise en place d’un numéro vert pour apporter une première écoute et un soutien psychologique aux chefs d’entreprise en détresse. Retrouvez le détail sur le site [...]

CNIL cahier de rappel pour restaurants

COVID-19 et les cahier de rappel : les recommandations de la CNIL. En raison de l'aggravation de la situation sanitaire, certains établissements (restaurants, cafétérias, établissements de restauration rapide) situés dans les zones d'alerte maximale sont soumis au respect d'un protocole sanitaire renforcé qui leur impose de tenir un "cahier de rappel" de leurs clients. La CNIL rappelle les règles à respecter et leur fournit un modèle. Accédez aux recommandations de la CNIL pour les cahiers de rappel

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